Avocats de

Me Lorraine Talbot

Me Lorraine Talbot

Avocate-Conseil

Me Lorraine Talbot, qui est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Montréal, est inscrite au Barreau du Québec depuis l’année 1982.

Installée à Terrebonne depuis 1983, elle a d’abord exercé dans plusieurs champs de compétence avant de focaliser sa pratique sur le droit des personnes et de la famille, ainsi que le droit de la construction.

En tant qu’avocate spécialisée en droit familial, elle ne se contente pas de représenter des clients en matière de séparation ou de conflits conjugaux devant les tribunaux. Elle a également mené des dossiers en matière d’adoption, de protection de la jeunesse, de protection des personnes inaptes et de litiges relatifs aux successions. Elle a acquis le statut de médiatrice familiale accréditée en 2002.

Au fil de sa carrière, Me Talbot a joué un rôle actif au sein de la communauté de Terrebonne, notamment en siégeant sur les conseils d’administration de diverses organisations communautaires et caritatives. Elle a également fait partie du Conseil d’administration du CLDEM avant que celui-ci ne soit intégré à la MRC Les Moulins.

Soucieuse de partager son expertise, elle contribue depuis 2010 aux Éditions Yvon Blais, en rédigeant des textes et des commentaires à destination de la communauté juridique.

Forte de son expérience, elle a été sollicitée pour animer des conférences et des formations reconnues par le Barreau du Québec. Elle a également servi de conférencière à l’Université du troisième âge, affiliée à l’Université de Sherbrooke.

Depuis mars 2022, Me Talbot occupe le poste d’avocate-conseil au sein de notre cabinet.

Avocats de famille

Notre équipe

Me Lorraine Talbot

Avocate-Conseil

Me Isabelle Chatigny

Avocate associée et médiatrice familiale

Me Michaël Lévesque

Avocat associé

Me Jasmyne Bouchard

Avocate

Me Audrey Éthier

Avocate

Me Alexandra Gravelle

Avocate

Georgia Angelopoulos

Stagiaire en droit

Audrey Charron-Gagnon

Technicienne juridique

Maude Côté

Technicienne juridique